A l'heure où la musique s'écoute et se partage majoritairement sous forme de fichiers à la qualité souvent discutable, penchons-nous sur quelques resistants qui croient encore au vinyle ou au compact disque.
Nos amis les Ramones faisant leurs courses chez Rhino Records
Rhino Records est, à ses débuts, un magasin de disques de Los Angeles, fondé en 1973 par Richard Foos. Lieu rameutant amateurs de collectors, raretés ou simplement singles d'occasion, on y verra aussi quelques concerts dont certains restés célèbres...
Malgré l'étendue des collections présentées dans le magasin, l'équipe décide de produire ce qui n'existe pas encore : comiques locaux, surf music, groupes obscurs de la côte ouest.
Adoptant Rocky The Rhino comme logo, le label grandit avec toujours plus d'éclectisme et d'exigence, que ce soit dans la qualité du son des rééditions ou dans les notes de pochettes précises et souvent écrites par des spécialistes du genre. Leurs catalogues annuels font aussi l'objet de tous les soins.
Des superbes compilations Nuggets consacrées aux plus obscurs groupes psychédéliques ou garages anglais et américains, aux somptueuses rééditions des plus grands noms de la soul, du folk, du jazz ou du rock des 50 dernières années, Rhino ratisse large et toujours avec classe. Faisant aujourd'hui partie intégrante du groupe Warner, il a pour certains perdu de sa curiosité et de son aventurisme. Mais le label a eu ainsi accès à un immense catalogue qui lui permet encore d'offrir à tout bon amateur des perles et pépites...
Rhino dans nos collections : c'est par ICI
Le site du label : http://www.rhino.com/
Michel D.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Réagissez !