26 janvier 2011

Les freaks, c’est chic… Episode II

Freaks, allumés, illuminés ou en marge, certains artistes évoluent dans un univers parallèle…

Leur personnalité ou leur œuvre les ont conduits vers une destinée singulière, pour le meilleur ou pour le pire, allant du burlesque au tragique. Nous vous proposons de rencontrer ces personnages hors norme, marchant volontairement ou involontairement loin des sentiers battus des grands courants de l’art et de la musique.  Surprenez-vous avec les façades de Gaudi, pénétrez l’art brut en peinture et en musique, essayez de supporter une chanson des Shaggs et surtout prenez du plaisir dans notre galerie marginale !


Le poète auteur compositeur interprète manager producteur et un peu hyperactif Kim Fowley a, avant de lancer les Stooges ou Jonathan Richman, été un prolifique acteur du psychédélisme américain, du rock garage aux vapeurs les plus planantes, avec une palette musicale aussi large que pouvait lui offrir son cerveau multicolore.



Gil Mantera’s Party Dream
 
Les deux frères Mantera ont eu envie d’injecter l’esprit rock dans un hommage à la dance-pop synthétique des années 80. Leurs prestations scéniques –trouvables sur le net- sont des sommets de kitsch et d’hédonisme…

Cet éternel amoureux du psychédélisme et érudit historien du rock, chamane à ses heures, nous gratifiait avec son groupe de prestations inoubliables, oscillant entre provocations assumées et sincères envolées lyriques. Il est aussi l’auteur animateur du formidable blog musical (en anglais) : Headheritage


Michel D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez !