19 avril 2011

Voyage exotique I

De véritables perles se trouvent parmi les albums mythiques présents dans nos bacs !
Connaissez-vous la version japonaise de Poupée de Cire, Poupée de Son de Serge Gainsbourg ?
Ou bien encore les versions reggae des chansons des Beatles ?
Non ??!!
Et bien, voici une petite sélection qui fera rire, passionnera ou choquera les auditeurs que vous êtes …

Made in Japan : chansons de S. Gainsbourg interprétées en japonais !
Commençons donc par Made in Japan. J’aime cet album car je ne comprends absolument rien aux paroles ! Et pourtant, parfois, les refrains sont en français ! Loin de moi l’idée de me moquer des interprètes – je serais bien incapable de parler en japonais, même en phonétique. J’avoue que je ne connaissais pas les chanteurs de cet album avant de l’écouter : ce sont pourtant, pour certains, de véritables stars !

Fumie Hokosawa : Poupée de cire, poupée de son 



Toujours dans la série : je ne comprends rien aux paroles mais j’adore,  je vous présente  Paco Ibanez pour ses reprises en espagnol. Il y a toujours un moment où se dit : « tiens, je connais cet air, mais c’est quoi, déjà ? »
Paco Ibanez chante en espagnol Georges Brassens:
 Et non, je ne comprends pas l’espagnol !
Paco Ibañez – La mala reputacion




Mellow Dubmarine : a reggae tribute to The Beatles… 
Les Beatles ont évidemment droit à des reprises plus ou moins curieuses. Mellow Dubmarine, ce sont les Beatles version reggae. Rien de curieux pour cet album-là mais vous trouverez, entre autres, des compilations avec, par exemple une chanson interprétée par des chiens et des chats ou les Beatles version Handel – franchement, vous n’avez pas envie d’entendre ça ?

The Heptones - Ob-La-Di, Ob-La-Da


The Exotic Beatles : part one
C’est dans cet album que vous pourrez entendre des chiens et des chats interpréter une chanson. Pour ma part, je dirais que ce n’est pas vraiment reconnaissable !

Cathy Berberian, diva née en 1925, revisite les tubes des Beatles
Beatles arias / chantés par Cathy Berberian 

Cathy Berberian – Ticket to Ride




Beatles go baroque / The Beatles ; Peter Breiner and his orchestra 

Les chansons mythiques des Beatles à la sauce Haendel, Bach…

Peter Breiner - She loves you





A suivre : Voyage exotique (Partie 2)

                                                         
Soizic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez !